Mon parcours vers le Chi Nei Tsang
…comme un retour vers le centre, le ventre : ce premier cerveau.
Depuis toujours je suis passionnée par le corps. Dans ma vie, j’ai beaucoup voyagé. A travers mes différents voyages et au contact d’autres cultures, j’ai découvert de multitudes façons de prendre soin de soi, de son corps, ce corps qui nous accompagnera jusqu’au bout.
Bien souvent, ce corps, nous le maltraitons, de par la façon dont nous le nourrissons, le mettons en mouvement mais aussi et surtout de par les émotions dont nous le remplissons.
Ces émotions nous traversent et finissent par nous bloquer et nous entraver dans notre liberté d’être, d’être bien.
Ma solution miracle : le Chi Nei Tsang
Il y a quelques années, j’ai ressenti l’envie de me masser le ventre. Cela soulageait mes troubles digestifs (maladie de Crohn) mais il me manquait quelque chose d’indispensable pour gagner en efficacité : la technique.
Le Chi Nei Tsang m’a permis de connaître l’emplacement des organes moins connus que le cœur, le foie, l’estomac, les intestins, notamment la vésicule biliaire, le pancréas et les points des reins, de la vessie, des poumons etc. Et surtout, cette pratique m’a appris à reconnaître les répercussions des émotions sur les différents organes, et à soulager mon ventre.
Impact sur moi et sur les autres
Ayant conscience de l’impact de ce massage sur mon ventre et sur mon bien-être au quotidien, j’ai ressenti l’envie de le partager avec les autres. Ses bienfaits sont multiples et vont bien au-delà du corps: Il libère des tensions, des émotions désagréables, de lourdeurs diverses. Les ventres sont à nouveau légers, sereins, revigorés. L’esprit et le corps sont ressourcés et remplis d’énergie positive.
Rétrospectivement, lorsque je regarde mon parcours de vie et pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, j’ai compris que c’était très probablement mon destin de m’occuper du ventre des autres. Faire que les autres aillent bien dans leur centre est devenu moteur pour moi, une passion, une mission de vie. En me formant à la pratique du massage Chi Nei Tsang, une véritable révélation s’est présentée à moi.
Je suis aujourd’hui qualifiée et me voilà ravie de pouvoir vous faire connaître ce soin et de vous en faire vivre tous les bénéfices, tout comme j’ai pu les expérimenter moi-même !