
Le ventre est considéré comme le deuxième cerveau, j’ai envie de dire que pour moi il est le premier, l’épicentre de nos émotions.
D’où certaines expressions « avoir la peur au ventre », « avoir l’estomac noué », « en avoir plein les reins », « se mettre la rate au cours bouillon », « se faire de la bile », etc.
Nous savons aujourd’hui que 200 millions de neurones sont présents au niveau de l’intestin et que ce système nerveux entérique communique étroitement avec le système nerveux central.
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage abdominal qui vise à la détoxification et la fortification du corps, la régénération de l’énergie des organes internes, le soulagement des états de stress ou de douleur, la prise de conscience de sa digestion émotionnelle.
Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

Maître Mantak Chia le fondateur du système Universal Healing Tao, nous explique que les sages taôistes de la Chine ancienne ont remarqué que la tendance à l’obstruction des organes internes, qui se manifeste par la formation de nœuds et d’enchevêtrements dans l’abdomen est très répandue.
Ces obstructions se produisent au centre des fonctions vitales du corps et empêchent la circulation de l’énergie chi, l’énergie vitale.
Les émotions négatives, comme la peur, la colère, l’anxiété, la dépression ou l’inquiétude créent le plus de dégâts. Une surcharge de travail, le stress, les accidents, les opérations chirurgicales, les drogues, les toxines, une nourriture pauvre et une mauvaise posture suscitent également des problèmes.